Combien coûte une fenêtre triple vitrage ?

vitrier triple vitrage

Vous avez entendu parler des fenêtres triple vitrage ainsi que des avantages qu’elles peuvent procurer. Vous avez décidé d’en installer dans votre logement, mais vous vous demandez combien elles peuvent coûter. Les réponses à vos préoccupations se trouvent désormais dans cet article. Découvrez-y alors toutes les informations relatives au coût des fenêtres à triple vitrage.

fenetre triple vitrage maison

Fenêtre triple vitrage : qu’est-ce que c’est ?

Une fenêtre triple vitrage est une surface vitrée composée de trois vitres qui sont espacées par deux lames pleines d’air, de krypton ou d’argon. C’est cet assemblage qui confère à la fenêtre une haute performance thermique.

L’installation d’une fenêtre triple vitrage requiert au préalable l’intervention d’un vitrier (cliquez-iciet  la réalisation d’un bilan énergétique de votre logement Si ce dernier consomme généralement moins en énergie, votre pose de fenêtres triple vitrage sera un succès, car entre autres bienfaits, elle contribuera à une baisse significative ou à une suppression du chauffage.

Quelques avantages du triple vitrage

Le triple vitrage dispose de quelques avantages qui lui procurent une grande efficacité thermique. Il diminue les déperditions de chaleur par ses ouvertures et réduit les besoins de chauffage et de climatisation.

Il favorise donc :

  • une excellente isolation thermique en limitant les déperditions de chaleur ;
  • un confort en été ;
  • une baisse importante d’effets de chauffage dans une maison passive ;
  • une protection de l’environnement ;
  • etc.

Le coût d’une fenêtre triple vitrage

combien coute une fenetre triple vitrage

Avant de se lancer dans l’achat d’une fenêtre triple vitrage, il est essentiel de définir à l’avance ses motivations d’achat afin de se fixer dans une limite budgétaire correspondante.

Ainsi, qu’il s’agisse d’un besoin d’isolation thermique ou d’isolation phonique de votre logement, il vous faudra le spécifier à l’avance. Une fois que votre besoin est spécifié, il vous faudra demander plusieurs devis auprès de différents fournisseurs afin d’orienter votre choix pour un achat optimal.

En matière de besoin en isolation thermique, les fournisseurs proposent généralement des prix allant de 80 à plus de 350 euros le mètre carré en fonction de quelques facteurs (lieu de provenance des fenêtres, leur design, leur taille, leur coût d’installation, etc.).

Si vos besoins portent essentiellement sur une isolation phonique, les fournisseurs vous proposeront en fonction de ces mêmes facteurs des prix très variables allant généralement de 150 à plus de 300 euros le mètre carré.

Les fenêtres triple vitrage dans le commerce sont préfabriquées sur plusieurs dimensions standard, et vous pourrez facilement choisir celles qui vous conviendront. Ainsi, pour une fenêtre de 115×100 cm disponible dans le commerce, vous pourrez prévoir entre 200 et 400 euros. Pour une autre de 215×210 cm par exemple, vous pourrez prévoir 500 à 850 euros.

Toutefois, si les dimensions de vos portes-fenêtres ne se retrouvent pas dans le commerce, il va falloir opter pour des fenêtres triple vitrage sur mesure qui reviennent beaucoup plus chère et prennent plusieurs semaines (jusqu’à 5 semaines) pour être confectionnées et livrées.